La Ferme:
un développement progressif

A ses débuts, la Ferme Souletine assurait exclusivement la production de canards. Ce n’est qu’en 1996, qu’elle décide de se lancer dans la fabrication de ses produits et la vente directe.

Aujourd’hui, Beñat élève un troupeau de 20 blondes d’Aquitaine, possède un atelier d’engraissement de 48 bovins et cultive près de 30 hectares de maïs, utilisé pour nourrir les vaches, canards et poulets. Chaque année, la Ferme souletine produit près de 10 000 canards et 4500 poulets ; une production maitrisée, pour répondre à une exigence de qualité.

La Ferme Souletine fait partie du réseau Bienvenue à la ferme, qui réunit des agriculteurs et des producteurs fermiers adhérant aux valeurs d’une charte qualité.

L’ELEVAGE : élevés en plein air !

Nous travaillons exclusivement avec la race Mulard, réputée pour produire du foie gras et pour sa chaire fine savoureuse.

Accueillis à la ferme à l’âge d’1 jour, les canetons grandissent dans la canetonnière pendant 3 semaines, où ils font l’objet de soins attentifs. A leur sortie, ils évoluent durant près de 3 mois dans des parcours enherbés et sous-bois.

Toutes nos volailles sont aussi élevées en plein air.